giovedì 11 marzo 2010

EXPEDITION EXTREME AU MAROC. DU HAUT ATLAS AU SAHARA EN VELO POUR LES ENFANTS DU CAMBODGE

Du 6 au 10 Mai

L’expédition durera 10 jours dont 7/8 jours de pédalage sans autres moyens de transport ni guide local. Tout le matériel de camping, les vivres et l’eau seront chargés sur les vélos. Nous effectuerons de 80 à 120 kilomètres par jour avec des dénivelés pouvant aller jusqu’à 2000 m d’ascension. Nous traverserons le Haut Atlas, massif volcanique du Sahara pour parcourir ensuite la zone désertique. 90 % du parcours se déroulera sur des terrains difficiles de terre et de pierres qui nous porteront à franchir des cols de 2900 mètres. Le voyage se fera en majeure partie dans des zones reculées, en contact avec les locaux, partageant chaque fois qu’il nous sera possible repas et gite avec eux. Un voyage difficile en raison des dénivelés, de la chaleur et des pistes pouvant etre parfois risquées. Au cours de l’expédition, je metterai à jour régulièrement le blog et décrirai les étapes du voyage en communicant avec un correspondant en Italie.

A tous ceux qui visiteront ce blog et qui suivront l’aventure en ligne je demande une petite contribution sous forme de don au CIAI Centre Italien d’Aide à l’Enfance. En particulier je voudrais apporter mon aide aux enfants des communautés tribales du Cambodge. Au mois de Janvier je suis allé voir de mes propres yeux les conditions de vie de ces enfants et je peux vous dire qu’ils ont vraiment besoin de notre aide.


Une dernière chose, en cas de don, laissez moi un message sur le blog ou sur ma boite mail, en échange je vous ferai parvenir personnellement une carte virtuelle avec photo du voyage.

Merci,
Fabio Consoli

Nessun commento:

Posta un commento